Article paru dans la Montagne : l'ouverture du club d'Aïkido de Vic-sur-Cère à 20 minutes d'Aurillac (Cantal)

03/10/2019

L'aïkido est accessible à tous sans considération d'âge, de genre ou de gabarit.

Aïkido Carladès a vu le jour. Ce nouveau club vicois a pour objet l'enseignement et la pratique de l'aïkido, un art martial japonais. Nicolas Janelle, ceinture noire 2e dan, est l'instructeur et l'instigateur du club.

« Nous pratiquons au dojo de Vic, les mardis de 19 heures à 21 heures. L'aïkido est un sport adapté à tous les âges, sans distinction de genre ou de gabarit. Nous travaillons des mouvements, qui font évoluer le corps et l'esprit vers plus de souplesse. Bien que martial et utilisant parfois des armes traditionnelles (sabres en bois pour l'entraînement ou bâton), ce sport est non violent et pourrait se traduire par « la voie de l'harmonie ». Il n'y a aucune compétition, ni esprit de compétition dans la pratique. Chacun progresse à son rythme, en fonction de ses capacités et de ses désirs. D'ailleurs nous n'avons pas d'adversaires, mais des partenaires, qui travaillent alternativement, attaque et défense. Afin de ne jamais blesser ou faire mal, les simulacres de combats sont très codifiés.

Pour découvrir la discipline, il suffit de se rendre au dojo le mardi, à 18 h 45, muni soit d'un kimono, soit d'une tenue souple ».

Un stage mêlant seitai (art énergétique japonais) et aïkido aura lieu dimanche 13 octobre, le matin et l'après-midi.

Merci à Serge et au journal La Montagne !

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer